top of page
Rechercher

• À COEUR OUVERT : Cher Papa •

Un texte que j'ai écrit et qui me tient particulièrement à coeur. Un texte que j'ai écrit pour mon papa, avec qui j'ai une relation très forte et qui peut être parfois destructrice. Dans ce texte, je me pardonne à moi-même et je lui pardonne.


Je me pardonne de mettre mise de coté pour pouvoir l'aider, je me pardonne d'avoir voulu être une mère pour lui alors que ce n'était pas mon rôle, je me pardonne d'avoir pris responsabilité de son bien être.


Je lui pardonne de m'avoir fait porter un rôle qui n'était pas le mien, je lui pardonne de ne pas avoir sû accueillir ses émotions et sa souffrance, je lui pardonne pour les propos qu'il a pu tenir à mon égard ainsi qu'à l'égard de personnes chères à mon coeur.  


À présent, je ne veux plus vivre avec les démons du passé, je veux vivre dans le présent plus légère afin d'avancer librement. Et je sais que pour pouvoir être libre, pour pouvoir construire ma vie de femme, la relation à mon père est importante. Alors papa, je voulais te dire à travers ces lignes, que je t'aime et qu'à présent je ne peux plus être ta seule source de bonheur, ta seule source de lumière. Il est temps que je m'occupe de moi, que je prenne soin de moi, que je construise ma vie. Je suis responsable de mon bonheur, de mon bien-être. Et c'est à toi, de prendre responsabilité du tien... Je t'aime, fort.


Pour toutes ces fois

où j’ai voulu t’aider

en te faisant passer

en premier

Pour toutes ces fois

où j’ai crû pouvoir

te sauver

Pour toutes ces fois

où j’ai voulu apaiser

toute la souffrance

à l’intérieur de toi

Pour toutes ces fois

où j’ai été́ déçu

de ne pas y arriver

Je sais

désormais

que ce n’est pas

ma responsabilité

Tu es le seul

à avoir la clef

afin de pouvoir

te libérer

Afin de pouvoir

peut-être un jour

goûter

à la liberté

La liberté

de savourer

toute la beauté

qui t’entoure

chaque jour

Je t’aime,

Papa.


- Laetitia




Avec tout mon amour.





Comments


bottom of page