top of page
Rechercher

• Mes découvertes du moment "Bien-être" •

Avant de vous partager mes découvertes du moment, je tenais à avoir un moment de gratitude. Gratitude d’être en sécurité, gratitude d’être en bonne santé, gratitude d’être prés de mes proches. Et je tenais aussi à avoir une pensée pour tous les héros du quotidien qui font un travail formidable, une pensée pour toute les personnes pour qui en ce moment cette période est particulièrement difficile à vivre. Je crois qu’en ce moment, la vie nous demande d’être encore plus solidaire les uns avec les autres. De nous soutenir, de nous envoyer mutuellement de l’amour et de prendre soin de nous pour prendre soin des autres. Cette petite parenthèse me tenait à coeur et j’en profite pour vous envoyer beaucoup d’amour.


En cette période de confinement, j’ai le temps de découvrir pleins de choses ! Et aujourd’hui, j’avais envie de vous partager des jolies découvertes dans la catégorie “Bien-être” avec du sport, de la beauté, des programmes et des applications.


Bonne lecture 




 

PROGRAMME


On commence avec les programmes que j’ai découvert ce mois-ci :



Énorme coup de coeur (vous allez voir que j’ai eu beaucoup de coeur ce mois-ci!) pour ce programme qui a été crée par Ilia Renon et Cécile Doherty-Bigara, deux femmes qui m’inspirent beaucoup. Comme son nom l’indique, c’est une vraiment une pause sacrée qui vous est offerte. Le programme comprend 4 pratiques de yoga (+ une séance de yoga nidra), 4 méditations, un E-book qui est super complet et riche d’informations. Et il est important de mentionné qu’il est conçu pour toutes les femmes que vous soyez naturellement menstruée, sous contraception hormonale ou ménopausée. Je vous recommande vraiment de vous offrir cette pause sacrée ! Plus d’information juste ici. 



J’ai découvert cette plateforme ce mois-ci, et c’est une véritable mine d’or ! Vous pourrez y retrouver des vidéos abordant des sujets autour de la connaissance et de l’expression de soi, du développement personnel mais aussi professionnel. En cette période de confinement, les abonnements sont à prix réduits (25euros/mois). Plus d’information juste ici. 



Je n’ai pas encore tester ce programme mais je souhaitais vous le partager car il est actuellement gratuit et qu’il y a beaucoup de bons retours !


Ce programme a été crée par Anne-Claire Meret et Aurore Widmer, deux femmes qui m’inspirent beaucoup (oui, beaucoup de personnes m’inspirent ahah). Il propose une exploration de nos émotions principales de la peur jusqu’à l’amour.


Au programme : des vidéos qui abordent différentes thématiques autour des émotions, des vidéos EFT (une technique psycho-emotionelle qui permet de faire circuler les émotions et de les libérer), des méditations, des exercices, des rituels.


Pour en savoir plus, voici une courte vidéo explicative


 

BEAUTÉ


Au quotidien, je n’utilise pas beaucoup de produits de beauté surtout en cette période de confinement où je laisse respirer ma peau ! Et en même temps, je continue de prendre soin de moi avec des produits naturels, respectueux de ma santé et de l’environnement. Car depuis maintenant deux ans, je n’utilise plus de produits chimiques sur mon corps et mes cheveux. Je privilégie des produits bruts et naturels le plus possible. Je vous présente mes découvertes du mois, qui je pense vont continuer à me suivre dans ma routine beauté.


L’huile de beauté crée par Héloise Montchablon : La lumineuse


Énorme coup de coeur pour cette huile ! Héloise m’inspire énormément et je me retrouve beaucoup dans ces valeurs de minimalisme et d’éthique. Cette huile est juste une merveille. La composition est top, 96% des ingrédients sont d’origine biologique, c’est vegan et non testé sur les animaux, et l’odeur est juste merveilleuse. Bref, vous l’aurez compris je suis fan de ce produit et en plus elle convient à tous les types de peau. Personnellement je l’utilise en soin juste après le nettoyage de ma peau. Retrouvez toutes les informations juste ici.


Gommage naturel au marc de café


Confinement oblige, j’en profite pour tester des recettes naturels plutôt qu’acheter de nouveaux produits. J’ai fais le test d’utiliser du marc de café pour me faire un gommage. Bon ça sent le café hein mais en même temps ça fait bien son boulot de gommage. Je rajoute de l’huile d’olive dans le marc de café, je mélange et hop je gomme mon visage et mon corps. Si vous avez la peau sensible comme moi, allez-y en douceur ! 


Huiles essentielles


Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus aux huiles essentielles. Ce mois-ci j’ai adoré utilisé les huiles essentielles suivantes :


- l’huile essentielle de menthe poivrée : remède contre les mots de têtes et les mots de ventre + utile pour faire une recette de dentifrice naturel.


- l’huile essentielle de laurier noble : je l’utilise pour faire un bain de bouche (eau + bicarbonate de soude + 1 goutte d’huile essentielle de laurier noble)


- l’huile essentielle de lavande : j’en met quelques gouttes sur mon oreiller et quelques gouttes sur mes poignets avant de dormir. Ça me relaxe et c’est parfait avant d’aller au dodo !


Attention : les huiles essentielles peuvent être plus ou moins tolérées selon les personnes. Beaucoup d’entres elles sont déconseillés pour les femmes enceintes et les enfants. Donc avant de les utiliser, il est important de prendre le temps de se renseigner puis de les tester sur une petite partie de votre corps, afin de vérifier que vous ne faites pas de réaction.


Pour en savoir plus sur les huiles essentielles : le livre “Ma bible des huiles essentielles” et le blog de Pranarom.


 

APPLICATION


J'utilise peu d'application au quotidien, déjà parce que je n’ai pas beaucoup de stockage dans mon téléphone ahah, mais aussi parce que je n’en éprouve pas forcément le besoin. Mais j’ai quand même trouver l’espace suffisant de stockage pour télécharger deux applications qui m’accompagne maintenant dans la vie de tous les jours.


Kardia


J’avais déjà entendu parlé de la conférence cardiaque, mais je n’avais jamais pris le temps de tester. Et puis au début du confinement, j’ai découvert cet application qui propose de faire des exercices de cohérences cardiaques. Pendant quelques minutes, on se laisse guider par les sons, et on respire en rythme.


Je ne l’utilise plus cette application tous les jours, mais je sais que c’est un super outil si je ressens le besoin de me détendre, de m’apaiser. Si vous ne connaissez pas encore la cohérence cardiaque, foncez découvrir cette application. Quelques minutes par jour suffisent pour ressentir les effets de cette pratique.


D’ailleurs avant de passer à la deuxième application, je vais aller me faire quelques minutes de respiration rythmée avec Kardia ahah !



J’ai découvert cette application début 2020, mais depuis ce mois-ci je l’utilise beaucoup plus. C’est une application de méditation, avec pleins de ressources dont des méditations guidées. Personnellement, je l’utilise seulement pour sa fonctionnalité de “timer” quand je médite par moi-même. Je programme la durée de ma méditation, je lance, et à la fin du temps un gong retenti (j’adore le son du gong!). C’est un super outil lorsque l’on souhaite méditer ! 


 

SPORT



Si vous souhaitez vous mettre au yoga ou pratiquer le yoga, n’hésitez pas à aller découvrir cette plateforme qui propose quelques cours gratuits en ce moment.



J’ai découvert cet plateforme en ligne grâce à un ami. La plateforme propose des cours de sport en live (renforcement musculaire, yoga…), encadré par des coachs. Un bon moyen de tester de nouveaux sports ou de simplement bouger dans une bonne ambiance ! Pour en savoir plus, c’est par ici


Danser sur de la musique 8D


Depuis que je suis allée en Thaïlande, j’ai redécouvert la danse. J’ai toujours aimé danser mais j’ai vraiment réalisé à quel point cette pratique me permet de me reconnecter à mon corps et de bouger juste pour le plaisir ! Et depuis que j’ai découvert la musique 8D, j’ai encore plus envie de danser, de laisser mon corps s’exprimer par la danse. 


Écouteurs dans les oreilles, musique en marche, les yeux fermés et… let’s dance ! Ça me permet de bouger, de voyager et de prendre du plaisir.


À écouter seulement avec des écouteurs ou un casque. Vous pouvez retrouver pleins de musique en 8D sur cette chaîne youtube, mais n’hésitez pas à fouiller il y a tellement de choix. En ce moment j’adore avoir cette musique dans les oreilles et bouger comme une folle ahah !


Pour en savoir plus sur la musique 8D, je vous recommande cet article.

 

Pour encore plus de découvertes, retrouvez mes découvertes du moment “Lifestyle”, juste ici.


Avant de finir, je tenais à vous envoyer beaucoup d’amour. Beaucoup, beaucoup d’amour. Je vous embrasse, prenez soin de vous !


Avec tout mon amour.




bottom of page