top of page
Rechercher

• Inspiration du moment : 5 femmes qui m'inspire ! •


Aujourd'hui, je souhaitais vous partager 5 femmes qui m'inspirent beaucoup depuis quelques années pour certaines, depuis quelques semaines pour d'autres. Il faut quand même que je mentionne le fait que j'ai décidé dans choisir 5 dans cet article, mais qu'il y en a bien plus qui représente des sources d'inspiration pour moi. Déjà les femmes de mon entourage proche, ma mère en tout premier lieu. Les femmes de ma famille, mes amies, des femmes qui ont partagé ma vie ou qui la partage encore. Des femmes d'horizons divers et variés. Des femmes puissantes, c'est à dire qui ose être authentique, qui ose prendre leur place, qui oeuvre à leur échelle pour le monde. Des femmes qui osent dire non quand c'est non et oui quand c'est oui. Beaucoup de femmes que je rencontre m'inspire finalement, mais ici il me fallait en choisir quelques unes. Alors voici 5 femmes qui m'inspire, 5 femmes qui me donne envie de sortir des bois, de rayonner, de prendre ma place !


Bonne lecture 



On commence avec deux femmes inspirantes que je suivais déjà depuis quelques temps mais que le confinement m'a permis de redécouvrir. Chacune à leur manière, elles m'ont apporté tellement de good vibes pendant le confinement... Odile Chabrillac avec ses lives 7/7 tous les soirs à 19h et Lili Barbery-Coulon avec ses méditations ambiance Kundalini également sur Instagram à 18h.



Cette femme m'inspire énormément. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, ses lives Instagram pendant le confinement ont été de vrais rayons de soleil dans ma vie. Avec de multiples cordes à son arc, elle a su m'embarquer dans ce voyage holistique. Grâce à ses lives, j'ai (re)découvert de nombreuses personnes tellement inspirantes (notamment Sandrine Roudaut ou encore Thierry Janssen). Pour le coup, Odile m'a vraiment donné envie de sortir des bois comme le titre de son livre nous y invite ! Merci Odile pour avoir été une source d'inspiration pendant le confinement et pour continuer de l'être au quotidien. Merci de nous partager ton univers magique, de nous faire voyager avec toi à la rencontre de personnes qui osent sortir des bois, qui osent imaginer et construire un monde plus juste, plus vivant, plus vibrant. Tes partages me donnent beaucoup d'espoir et me donne la force de continuer à avancer vers ce "nouveau" monde. Je me suis beaucoup reconnue dans cette phrase que répète souvent Odile : "Soutenir la lumière, ne pas combattre l'ombre".


Sortons des bois dès à présent en allant découvrir son univers : Site internet - Instagram.



Une autre redécouverte du confinement... Lili Barbery-Coulon les ami.e.s ! Je connaissais déjà cette femme à travers un interview qu'elle avait fait il y a quelques temps. Mais c'est pendant le confinement que j'ai pu découvrir et totalement accrocher avec sa philosophie et son énergie. J'ai adoré faire les méditations que proposait Lili chaque soir sur Instagram. J'adore son énergie, son smile, son regard sur le monde. Elle m'a donné une pêche de fou pendant le confinement et je compte bien continuer à la suivre car cette femme m'inspire énormément. D'ailleurs, j'ai aussi découvert son livre qui s'intitule "La réconciliation" en référence à sa réconciliation avec elle-même, avec son corps. Je me suis beaucoup retrouvée dans son partage, et encore une fois ce livre m'a beaucoup inspiré.


Prendre un shot de belles énergies en allant découvrir son univers : Blog - Instagram.





On continue avec trois femmes qui m'inspire énormément, qui me donne l'énergie d'avancer, de croire en moi, de rayonner pleinement !



J'ai redécouvert son podcast il y a quelques temps et c'est une véritable mine d'informations et de belles énergies. Je vous conseille à 100% d'aller découvrir son univers. Il y a notamment un épisode du podcast qui s'intitule "Inspirer et s'inspirer" , qui fait vraiment référence à cette article : l'importance de s'inspirer et inspirer à notre tour !


S'inspirer en allant écouter (ou plutôt savourer ahah!) son podcast.



Anne-Claire est une femme qui m'inspire depuis déjà pas mal de temps et je ne cesse de trouver de l'inspiration à ses cotés. Étant coach, elle a vraiment une vision de la vie qui me parle. Elle nous pousse à croire en nous, à faire tomber les fausses croyances que nous pouvons avoir et à oser prendre sa place. J'adore son approche et elle propose aussi beaucoup de ressources gratuites ce qui permet de s'inspirer super facilement !


S'inspirer en allant découvrir son univers : Site internet - Instagram.




Une découverte récente mais quelle super découverte ! Je suis tombée sur la chaîne de podcast de Peche très récemment et j'ai déjà écouter plusieurs de ses épisodes. Je m'intéresse à l'aventure entrepreneurial et sa chaîne permet d'avoir énormément de ressources pour satisfaire ma faim de connaissances. Une nouvelle source d'inspiration qui ne fait que commencer... Alors si toi aussi tu t'intéresse à l'entreprenariat ou que tu souhaite simplement t'inspirer en écoutant des interviews inspirants et des conseils enrichissants fonce découvrir l'univers de Peche !


S'inspirer en allant écouter son podcast et en découvrant son site internet.




Avant de finir, je tenais à vous envoyer beaucoup d’amour. Beaucoup, beaucoup d’amour. Je vous embrasse, prenez soin de vous !


Avec tout mon amour.




Comments


bottom of page